• Atelier chez Mon Ptini

L’atelier massage bébé

Formée au massage bébé Shantala et à la reflexologie plantaire, je propose un atelier vous permettant de découvrir les bienfaits du massage sur les bébés.

Vous découvrirez les gestes apaisants du massage « addenda », alliance harmonieuse du massage traditionnel indien et de mouvements de réflexologie plantaire pédiatrique. Votre petit va pouvoir s’ouvrir au monde, en sécurité et en douceur.

Par le contact apaisant de vos mains sur son corps, bébé profite de tous les bienfaits du toucher à base d’huile de massage adaptée (1ere pression à froid et bio).

Lors des ateliers massage, vous allez découvrir ou redécouvrir un toucher qui rassure, contient et structure votre bébé. Le temps du massage deviendra alors un véritable moment de communication non-verbale très enrichissant (papa/maman et bébé).

Pour partager avec votre bébé de magnifiques moments de complicité et de détente, pour prendre confiance en vous et en vos gestes, pour apprendre à observer bébé pour mieux le comprendre…

“Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de la vie, pour qu’ils n’éprouvent plus l’angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre.”

Frédérick Leboyer, Shantala